7e édition

visuel_web

du 14 au 18 septembre 2016

La Panacée — Centre d’art contemporain
14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellier
www.lapanacee.org

Les galeries de Montpellier – art contemporain, association composée d’AL/MA, Aperto, chantiersBoîteNoire, Iconoscope et Galerie Vasistas, initie et organise drawing room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, depuis 2009.

Depuis 2015, le salon investit les locaux de La Panacée situés dans le centre historique de Montpellier, offrant 700m² d’espace muséal. A la fois lieu d’exposition, d’expérimentation et de production, La Panacée est installée dans l’ancien Collège royal de médecine rénové par la ville, et structurée autour d’un patio paysagé.

Nicolas Bourriaud, nouveau directeur de La Panacée, participe au comité de pilotage de cette prochaine édition qui proposera un format inédit et singulier du salon sur le principe d’un open space. Le commissariat artistique de drawing room 016 sera confié à Johana Carrier et Joana Neves de la plateforme ROVEN.

Cette édition sera l’occasion de découvrir une sélection de dessins issus de diverses collections privées sous le regard de Michel Poitevin, pour les collectionneurs membres de l’Adiaf (Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français), en collaboration avec Johana Carrier et Joana Neves, curatrices de l’évènement outiller le dessin.

Dans le cadre de la 7e édition du salon du dessin contemporain de Montpellier, drawing room 016, la bourse jeune création / drawing room est renouvelée.
Elle sera attribuée à un jeune diplômé (DNSEP 2016) des Écoles Supérieures Nationales des Beaux-Arts du territoire national.

télécharger le dossier de presse de drawing room 2016: dossier de presse

voir les éditions précédentes: éditions