8e édition

du 13 au 17 septembre 2017

DR017-visu-web

 

logo_panacee-noir

La Panacée — Centre d’art contemporain
14 rue de l’école de pharmacie 34000 Montpellier
www.lapanacee.org

Drawing room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, est un événement créé et organisé depuis 2009 par l’association Les galeries de Montpellier – art contemporain, composée des galeries AL/MA, Aperto, ChantiersBoîteNoire, Iconoscope et Vasistas, participantes au salon.

La qualité des différentes propositions, celle des galeries sélectionnées, les événements associés au Salon, ont permis à Drawing Room d’apparaître comme un rendez-vous incontournable à Montpellier pour un public d’amateurs, de collectionneurs, et de professionnels de plus en plus nombreux. Lors de la 7e édition, 10 000 visiteurs ont pu découvrir un programme complet et ouvert autour du dessin contemporain.

Depuis 2015, le salon est accueilli à La Panacée, Centre d’art contemporain de la ville de Montpellier, situé dans le centre historique et offrant 700m² d’espace muséal. À la fois lieu d’exposition, d’expérimentation et de production, La Panacée est installée dans l’ancien Collège royal de médecine rénové par la ville, et structurée autour d’un patio paysagé.

Nicolas Bourriaud, directeur de La Panacée, participe au comité de pilotage de cette prochaine édition qui proposera un format singulier du salon sur le principe d’un open space.

Chaque galerie devra présenter un solo show dans un espace de 10 m linéaires qui lui sera proposé.

Pour cette 8°édition, Drawing room mettra à l’honneur une grande collection offrant un regard remarquable sur le dessin et la création contemporaine. Les événements organisés autour du salon permettront d’offrir une vision dynamique et complète des différentes approches du dessin contemporain.

Le projet, Outiller le dessin, proposition curatoriale de Joana Neves et Johana Carrier, pour la 7°édition de Drawing room 016, fait l’objet d’un dossier thématique dans le numéro 13 de la revue Roven