Galerie Anne-Sarah Bénichou

45 rue Chapon – 75003 Paris
01 44 93 91 48
www.annesarahbenichou.com
Direction : Anne-Sarah Bénichou

Artiste invitée : Chourouk Hriech

Chourouk Hriech pratique le dessin, exclusivement en noir et blanc, comme une promenade dans l’espace et le temps. Ses oeuvres, sur le papier, sur les murs, sur les objets qui nous entourent, appellent à la contemplation d’architectures anciennes et récentes, réelles et imaginaires, de personnages, d’animaux, de végétaux et de chimères. Ses dessins articulent et entrechoquent des motifs urbains, du quotidien, en suivant sereinement la course folle du monde, comme un désir de résistance et d’utopie.

Née en 1977, Chourouk Hriech est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des BeauxArts de Lyon. Elle a participé à de nombreuses expositions telles que le Printemps de Septembre à Toulouse en 2009, la 8ème Biennale de Shanghai « Rehearsal » en 2010 et « Soul to Soul » au CRAC (Centre d’Art Régional d’Art Contemporain) à Sète en 2011. Elle publie en 2003 un livre de dessins « The Pink Book » (éd. Villa St Clair, à Sète).

Elle a également exposé à la 3ème Biennale de Marrakech/au Musée Circullo Bellas Artes à Madrid/ à la Kunstnernes Hus, à Oslo/ à la Kunsthalle à Mulhouse/ au Musée d’art contemporain de Marseille/ au MAMCO à Genève/ au Musée Es Baluers de Palma de Mallorca/ Musée Cantini à Marseille/ au MAC/ VAL à Vitry sur Seine.

esdéferlent_créditphotoBlaiseAdilon

Chourouk Hriech, Les paysages défilent et mes idées déferlent. Je n’ai pas terminé quelques mots envoyés, écrits sur le papier. Je n’ai pas terminé et je suis déjà loin…Mes pensées engagées s’échappent à la seconde pour se tresser en natte ou en tapis volant, 2016, 340 x 830 cm
© Blaise Adilon, Courtesy de l’artiste et galerie Anne-Sarah Bénichou

 

CH2017011_12_14_LEspuitsduciels_supp

Chourouk Hriech, Les puits du ciel #1, #2, #4, 2016, dessins sur terre cuite, dimensions variables
Courtesy de l’artiste et galerie Anne-Sarah Bénichou