Galerie ChantiersBoiteNoire

Hôtel Baudon de Mauny, 1 rue carbonnerie – 34000 Montpellier
04 67 66 25 87
www.leschantiersboitenoire.com
Direction : Christian Laune

Artiste invité : Hadrien Gerenton

Né en 1987, Hadrien Gérenton parsème l’espace de chimères post-industrielles, où le végétal, le minéral et l’artificiel ont fusionné pour mieux nous hanter. Le jeune artiste interroge l’évolution des formes et des objets en intervenant sur des éléments du réel, il en modifie les composants en les malaxant et en les étirant afin d’en extraire une nouvelle réalité.

Hadrien s’inspire de la sculpture moderne autant que de l’art primitif pour rendre compte d’une folie qui se serait emparée du monde organique, ou chaque élément en contaminerait un autre, pour produire des sortes de chimères hybrides. Les dessins présentés sont abstraits, reprenant cette idée générale de figure et de mouvement entre les choses. Le vocabulaire qui s’y développe est directement issu de gestes identifiables dans les sculptures dont certaines seront présentes, pour mettre en avant une gestuelle et une dynamique comparable à celle de l’ère végétale.

Diplômé de L’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2014 (Ateliers Claude Closky et Michel Francois), actuellement en résidence à De Ateliers, Amsterdam, Hadrien Gérenton a exposé son travail au Salon de Montrouge 2016, à la Friche belle de Mai (Marseille), à l’Espace culturel Louis Vuitton (Paris), il était présent à Drawing room 012 (Carré Sainte-Anne Montpellier, galerie CBN).

 

GerentonDR017_02

Hadrien Gerenton, Succulent strategy (Aloe), 2016, caoutchouc, pigments, polyester, plomb, fibre de verre, mousse, acier, 64 x 69,5 x 43 cm

GerentonDR017_03

Hadrien Gerenton, [sans titre], 2012, aquarelle sur papier, 42 x 30 cm